05/12/2010 - Quelques articles

L'épreuve du déca-ironman a été longue et belle. Ce n'est pas une discipline très médiatisée, mais nous avons réussi à faire parler de nous !

Les web-journaux

Wanarun - tu cours où ? Déca ironman de Monterrey, le défi fou de Christian Mauduit, article du 11 Novembre 2010 (avec quelques erreurs)

UltraFondus - le magazine qui vous fait dépasser les bornes : Christian Mauduit vainqueur du déca-Ironman de Monterey, article du 23 Novembre 2010

TriMag - l'esprit du triathlon : Deca-Ironman - Mauduit perpétue la tradition française, article du 24 Novembre 2010

Mais aussi la radio

C'est passé dans la Matinale de Nostalgie le 24 Novembre 2010, au Top des bonnes nouvelles : Le Champion du monde du deca-triathlon 2010 est Français ! et tant que le podcast fonctionne, c'est ici en audio. Euh, en fait Christian n'est pas champion du monde, il a gagné une course internationale, la seule de son format dans le monde, OK, ni plus, ni moins. (Note de son épouse : La journaliste le dit très clairement : "Il doit être super bien gaulé !" - Je confirme.)

Les conversations sur les forums

UltraFondus : Là c'est le papa et les copains. Ils ont commencé à en discuter ici, puis ils ont continué ici. Il y a aussi eu un bel hommage de Philippe. Et enfin, un délire (à prendre au second degré !) sur le thème des Chuck Norris Facts : les Ufoot Facts. En cherchant bien, vous y trouverez des trucs rigolos : le film du déca-ironman d'Yves Beauchamp en 2008, une photo de Ferenc Szonyi et Uwe Schiwon sur le double déca...

Courir au féminin : Les filles coureuses... qui s'intéressent aux garçons triathlètes. C'est ici.

Online Tri : L'essentiel du triathlon, et l'essentiel des triathlètes francophones en discutent.

Super Randonneur : Les potes cyclistes, dans l'esprit de la longue distance, ont aussi eu quelques mots pour Christian.

Pour rappel : les sites web des autres concurrents

Page générée par UWiKiCMS 1.1.8 le dimanche 23 juillet 2017.
Copyright © 2010 Valérie Mauduit. Document placé sous licence GNU FDL.
Mis à jour le mercredi 08 décembre 2010.